Solidaires ensemble

Profiter du confinement pour refaire le monde depuis son canapé en aidant concrètement les personnes les plus fragilisées par la crise sanitaire que nous vivons ? C’est le défi que relève la communauté citoyenne makesense avec votre centre commercial Cora Pacé ! Embarquez, vous aussi, dans cette fabuleuse aventure humaine et solidaire et rejoignez les 2500 bénévoles déjà engagés en France.

 

Le programme ré-action : confinés, mais solidaires

Depuis 10 ans, la communauté internationale makesense mobilise des milliers de citoyens, entrepreneurs et organisations pour construire ensemble une société plus inclusive et durable. Pas question, évidemment, de rester les bras croisés pendant ce temps de confinement ! Face à l’épidémie du coronavirus, makesense a lancé son programme ré-action pour venir en aide à celles et ceux qui se retrouvent fragilisés par cette crise : les personnes sans-abri, les seniors isolés, le personnel soignant et les petits agriculteurs. 

 

Des actions concrètes, ici et maintenant !

Collecter des kits d’hygiène ou confectionner des paniers repas pour les sans-abri ; soulager le personnel médical en faisant leurs courses, en leur dénichant un logement sûr ou en leur trouvant des masques et des visières ; passer du temps au téléphone avec une personne âgée ; contribuer à la récolte d’un agriculteur ou créer un réseau local de distribution… Les quatre thématiques du programme ré-action fournissent 1001 possibilités d’agir rapidement !

 

Comment ça marche ? 

Chaque bénévole rejoint une dizaine d’autres participants pour intégrer un programme d’une semaine. Guidé et accompagné par un coordinateur de makesense, il reçoit chaque jour du contenu pédagogique et des défis concrets pour passer à l’action (toujours, bien sûr, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité officielles). Par la suite, s’il le souhaite, il peut être formé et devenir à son tour coordinateur en mobilisant une nouvelle promo de bénévoles… Bref, de quoi créer un effet boule de neige extraordinaire ! Cela vous prendra environ 1h30 par jour. 

Tous ensemble, on est plus forts !

Vous avez envie de vous rendre utile et de faire circuler le virus – hautement positif, celui-là – de la solidarité autour de vous ? Engagez-vous aux côtés de votre centre commercial Cora Pacéet rejoignez ici (gratuitement) le programme ré-action !

La solidarité made in Cora

À son échelle, votre hypermarché Cora a lui aussi décidé d’agir pour aider en vous accompagnant au mieux !

  • Extrêmement reconnaissant envers le personnel soignant, votre hypermarché Cora Pacé lui permet de faire ses achats sans avoir à attendre, ni à l’entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet et à l’entrée de votre hypermarché Cora.
  • En tant qu’entreprise résolument soucieuse de son terroir et du bien-être de ses agriculteurs, votre hypermarché Cora Pacé offre aux producteurs locaux la possibilité de développer un partenariat afin de les accompagner pendant cette période difficile.

 

 

 

 

 

 

HAUT